GESTION DE LA DOULEUR.

Qu’elle soit physique, psychologique ou émotionnelle, la douleur nécessite un long apprentissage pour aider à sa compréhension et à sa gestion.

Gestion de la douleur chronique 

La plupart des maladies chroniques ou aigues s’accompagnent de souffrance, un message qu’il ne faut surtout pas ignorer et minimiser.

L’hypnose offre une capacité naturelle de déconnecter le conscient et rendre cette douleur supportable voir agréable.

La douleur est perçue d’une façon négative et l’hypnothérapie va permettre au sujet de modifier cette perception.  

Je reçois en mon cabinet des personnes souffrant de douleurs chroniques ressenties au quotidien plus ou moins intenses comme par exemple la Fibromyalgie

L’impact de cette souffrance est dévastateur sur le moral et le physique. Après m’être assuré que le client à bien consulté les personnels de santé et qu’il n’y a aucun inconvénient à atténuer et supprimer cette douleur, je propose plusieurs séances d’hypnose éricksonienne.  L’efficacité de cette méthode n’est plus a faire.

Dans ce contexte, l’hypnose va permettre d’aider le patient à contrôler lui-même l’intensité de sa douleur. Ainsi, il gère mieux la souffrance et les émotions qui l’accompagnent et ainsi, avoir une meilleure gestion de la douleur chronique.

Il m’arrive de recevoir également des personnes qui consultent dans l’urgence pour des douleurs aigües, comme un abcès dentaire.

J’utilise, dans ce cas, l’hypnose elmanienne, rapide et efficace. Elle permet ainsi d’atténuer la douleur avant la prise en charge du patient par un personnel de santé, médecin ou dentiste.

La douleur psychologique et émotionnelle, comme l’anxiété, les crises de panique… sont des souffrances mentales. Dans ces cas, j’alterne des pratiques d’hypnose éricksonienne et des techniques de PNL, étant également certifié Maître Praticien en PNL. J’accompagne les personnes face à un deuil ou à une rupture, à se défaire d’émotions négatives et se remettre dans le mouvement de la vie.

Vous pouvez réserver votre rendez-vous sur www.doctolib.fr