GESTION DU STRESS – ANGOISSE.

En cette période difficile ou il est important de bien préparer l’après confinement , je vous propose des séances sur la gestion du stress, anxiété.

Stress et Angoisse

L’anxiété est une réaction affective causée par l’anticipation d’un danger potentiel. Si vous avez des enfants qui partent seuls en vacances, vous êtes anxieux (se) car vous imaginez tout ce qui pourrait leur arriver de pire.

L’angoisse qui en découle, décrit l’aspect corporelle de l’anxiété comme des vertiges, la gorge nouée, les mains moites…

Quant au stress, je le définirais comme l’activation du corps et de l’esprit sans connotation négative ou positive.

Vous pouvez ressentir du stress face à un danger immédiat (vous êtes surpris(e) par un chien qui aboie derrière une grille), ou à l’occasion de joie immense comme votre mariage.

Le stress est un mécanisme physiologique d’adaptation à un changement. Il est donc nécessaire à notre survie.

Le surplus de stress consécutif à la période du COVID 19, peut avoir des effets dévastateurs sur notre santé. L’hypnose thérapeutique est très efficace pour le combattre.

Bien entendu, un avis médical est indispensable avant de commencer toute thérapie brève.

Le nombre de séances peut varier d’un(e) patient(e) à un(e) autre. L’hypnothérapeute vous accompagne lors des 4 à 8 séances afin de libérer votre physique et votre psychique des ressentis négatifs (peurs, vertiges, TOC, gestion du stress, anxiété…)